Promarca, votre allié marketing de confiance

Micro et jeunes entreprises, gagnez en visibilité pour attirer des prospects qualifiés !

Logo de Promarca en jaune, représentant un M majuscule dans un cercle. Votre allié marketing de confiance
on vous dit tout

Un audit pour passer à la loupe votre stratégie marketing

L’audit marketing est le point de départ incontournable pour toute entreprise qui souhaite réussir sa stratégie marketing. Une stratégie élaborée avec soin, mais jamais évaluée, s’expose au risque de devenir obsolète, voire contre-productive. C’est une démarche proactive. Le diagnostic posé permet d’identifier les forces sur lesquelles capitaliser, et surtout, les faiblesses à transformer en opportunités. Et qui de mieux placé qu’un regard extérieur expert pour le faire !

Pourquoi faire une analyse détaillée de votre stratégie marketing ?

Vous avez mis en place plusieurs supports digitaux tels que : site web, réseaux sociaux, newsletter,….La multiplicité des outils marketing n’est pas synonyme de réussite. La prestation globale d’audit marketing vous offre une vision détaillée de vos points de force et de fablesse. Cette photographie est un gage d’amélioration de votre visibilité et d’attractivité de prospects qualifiés.
. Au-delà d’une photographie instantanée de vos actions, il s’agit d’une véritable radiographie, permettant de déceler les blocages invisibles, d’optimiser les flux existants et d’identifier les vecteurs de croissance encore inexploités. Sans cette démarche vous naviguez à vue.
Pour qu’il produise un effetmaximal, l’audit consiste à s’immerger dans les mécanismes qui animent (ou freinent) votre dynamique commerciale. Il implique une méthodologie précise et une vision holistique. Voyons ensemble les piliers sur lesquels s’appuie un audit réussi.

Promarca vous fournit une photographie panoramique

Nous réalisons une photographie à 360° de votre stratégie marketing. Une analyse en 4 étapes de votre ecosystème marketing est effectuée :

Terme audience, ampoules, loupe, Terme KPI illustrant L'audit de votre stratégie marketing par Promarca
  1. Décryptage de votre cible au moyen d’un questionnaire détaillé. Connaissez-vous lles caractéristiques de votre cible ? Celles-ci ont-elles changé ? Consécutivement, vos outils de communication en ligne sont-ils toujours en adéquation avec elle ?
  2. Examen de votre offre de services/ produits. Comment vous différenciez-vous par rapport à vos concurrents ? Quelle est votre valeur ajoutée. Votre promesse de vente est-elle simple, attractive et engageante ?
  3. Regard sur vos canaux digitaux de communication. Quels sont-ils ? Sont-ils adaptés à votre cible ? Comment les utilisez-vous ?
  4. Revue de vos indicateurs de suivi (KPIs). Sont-ils existants, sont-ils utilisés. Sont-iils pertinents ? Comment sont-ils analysés ?

Laissez Promarca, votre allié de confiance, réaliser cette photographie à 360° de votre écosystème marketing. Notre analyse détaillée vous fournira les clés pour optimiser vos actions et améliorer votre visibilité en ligne. Planifiez dès mainenant un premier contact gratuit avec votre conseillère Promarca. C’est l’opportunité de discuter de vos besoins spécifiques et de voir comment un audit marketing peut devenir le moteur de votre croissance.